Lampe 3D enfant

Guide de la lampes 3D comme veilleuse pour enfant !

de lecture - mots

Quel que soit l'âge de votre petit, une veilleuse peut être un luminaire bénéfique pour une chambre parfaite. Au fur et à mesure que votre enfant vieillit, il est normal qu'il soit difficile chaque nuit. Bien que cette étape soit généralement inévitable, le fait d'avoir une veilleuse dans sa chambre peut faciliter le processus pour les parents et l'enfant. Or nous savons tous ô combien est important que nos enfants aient un rythme de sommeil régulier avec un sommeil réparateur. En effet, trouver le sommeil après une journée pleine d'excitations n'est pas chose facile, ainsi que la gestion des réveils nocturnes. Des enfants qui dorment bien sont des parents pas fatigués. C'est pour cela que chez Lampe Design, nos lampes 3D ont un mode de lumière "blanc chaud" pour ne pas perturber le cycle circadien de vos chérubins. Ces lampes aux effigies de leurs héros préférés vous faciliteront la tâche au moment d'aller au lit. Elles permettront que toute la famille puisse passer une bonne nuit. Ces luminaires servent également pour l'heure de la sieste.

 

Si votre enfant a peur du noir ou fait des cauchemars, la lumière projetée par une veilleuse, lampe 3D ou lampe LED 3D de faille luminosité peut éclairer la pièce et contribuer à le calmer lorsqu'il voit qu'il n'a rien à craindre. Si vous avez un enfant qui se réveille pendant la nuit, la douce lueur d'une veilleuse peut l'aider de plusieurs façons.

lampe 3D ourson

Les avantages d'avoir une lampe 3D comme veilleuse.

Lampe 3D donald

Bien qu'il y ait des avantages et des inconvénients à avoir une veilleuse, les avantages l'emportent sur les inconvénients si l'éclairage supplémentaire n'affecte pas le sommeil de votre enfant. Gardez ces avantages à l'esprit lorsque vous envisagez d'acheter une veilleuse :

 

  • Si les bébés n'ont pas peur du noir (car ils viennent de passer de nombreux mois dans le noir complet dans l'utérus), les tout-petits ont très souvent cette peur. La douce nuit d'une veilleuse peut fournir juste assez de lumière pour que votre enfant sache qu'il est en sécurité et qu'aucun monstre ne se cache dans sa chambre.

 

  • Lorsque vous allaitez ou donnez le sein toute la nuit, il peut être difficile pour la mère et le bébé de se rendormir après avoir été exposés à des lumières plus intenses. La veilleuse émettra suffisamment de lumière pour voir ce que vous faites, mais pas assez pour vous réveiller vraiment, vous ou votre bébé. Un éveil minimal est essentiel pour pouvoir se rendormir facilement.

 

  • Une lumière faible et subtile peut créer une ambiance apaisante qui aidera à bercer votre bébé à son réveil.

 

  • La veilleuse permet de surveiller plus facilement votre enfant sans avoir à allumer une lampe ou un plafonnier trop puissant. De plus, imaginez que vous puissiez trouver votre chemin parmi ses jouets sans vous cogner les orteils.

 

  • La lumière rassurante peut être utile pendant les phases d'angoisse de la séparation.

 

  • Votre enfant peut facilement trouver son doudou dans l'obscurité.

 

lampe 3D princesse des neiges

Conseils pour placer votre lampe 3D

 

Si vous envisagez d'acheter une veilleuse, prenez en considération ces quelques conseils :

  • Placez la lumière vers le bas, vers le sol, de manière à ce qu'elle ne brille pas sur le visage de quelqu'un.

 

  • La lumière émise doit être suffisamment faible pour ne pas réveiller votre bébé, mais suffisamment forte pour qu'il puisse voir. - Choisissez une veilleuse avec une ampoule à faible puissance et testez-la. Si vous pouvez voir la lumière à travers vos paupières fermées, c'est qu'elle est trop forte.

 

  • Choisissez une ampoule sans lumière blanche. La science a également montré que la lumière bleue interfère négativement avec la production de mélatonine, l'hormone du sommeil. Optez plutôt pour une lumière rouge ou ambrée de bonne qualité - pensez aux couleurs du coucher de soleil.

 

  • Si vous constatez que votre enfant dort mieux sans la veilleuse, déplacez-la dans le couloir ou débarrassez-vous d'elle. Vous ne voulez pas l'utiliser si elle risque d'affecter le sommeil de votre petit.

 

  • Projetez-vous dans l'agencement de votre chambre d'enfant et à l'endroit où vous prévoyez d'installer la veilleuse. Si elle se branche directement sur une prise de courant, y en a-t-il une qui ne soit pas trop proche du lit ? Si elle doit se brancher et utiliser un cordon pour s'asseoir sur une commode ou une étagère, quelle doit être la longueur du cordon et où la lumière doit-elle briller ? La planification est importante lorsqu'il s'agit de choisir l'emplacement d'une veilleuse. En fonction de la proximité du lit et de la porte, vous pouvez choisir une lumière plus douce ou plus forte.

Lampe 3D bourriquet

Voici pourquoi avez-vous besoin d'une veilleuse.

 

Utilisez une de nos lampes 3D comme veilleuse, lampe de chevet ou lampes de nuit est à coup sûr bénéfique. L'utilisation d'une veilleuse dépend de la situation individuelle et des habitudes de sommeil de votre enfant. L'utilisation d'une veilleuse présente des avantages tant pour la mère que pour le bébé, et peut s'avérer extrêmement utile si elle est utilisée correctement. Lampe Design vous propose les meilleures lampes 3D du marché. 

 

Collection lampe 3D

 


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.