Comment décorer son intérieur avec des néons ?

Comment décorer son intérieur avec des néons ?

de lecture - mots

 

Lampe Néon Open Mur

 

Vous souhaitez ajouter une touche artistique et amusante à votre maison ? Dans ce cas, vous devriez envisager l'utilisation de néons.

Au début, cela peut sembler une idée de mauvais goût habituellement réservée aux bars et aux fenêtres des salons de tatouage. Mais vous pouvez en fait faire fonctionner les néons dans votre maison d'une manière élégante et en y ajoutant un style unique. Qu'il s'agisse de mettre en valeur des peintures murales et des dessins de mots ou d'utiliser des techniques plus extrêmes, comme la création d'une salle de jeu futuriste, vous serez peut-être surpris d'apprendre que les néons peuvent être utilisés dans un espace résidentiel.

Néon bleu work harder


C'est aussi un moyen assez facile d'obtenir un nouveau look dans votre maison. De nombreux luminaires au néon personnalisés peuvent coûter quelques centaines de dollars ou plus dans un magasin, mais avec Lampe Design plus besoin de vous ruiner. Vous pouvez aussi trouver des enseignes au néon pour des usages résidentiels comme la Lampe LOVE. Et généralement, les enseignes au néon ne prennent que quelques minutes à accrocher.

 

Lampe Néon Love posée sur une table décoration

Utilise des mots pour créer de l'ambiance

Neon signification Neon blanc art déco

La façon la plus courante d'utiliser les néons, ou même les lampes LED de type néon, est de les utiliser pour épeler certains mots ou symboles qui créent une ambiance particulière dans la maison. Par exemple, l'enseigne sur la photo ci-dessus crée une ambiance confortable et accueillante en épelant littéralement le mot "Hello" ainsi vos amis et vos invités seront directement à l'aise chez vous. Voici d'autres idées d'enseignes au néon qui seraient parfaites dans les salons ou les chambres à coucher :

Mets en valeurs tes objets ou meubles grâce au néon

Décoration contour des meubles avec lampe néon

Les néons peuvent également être utilisés pour mettre en valeur les objets que vous possédez déjà dans la maison. Vous pouvez voir sur la photo ci-dessus  un style d'éclairage au néon autour d'objets d'art accrochés au mur, comme c'est le cas avec l'éclairage rouge sur le mur. Cela rend l'art lumineux encore plus éclatant.

Vous pouvez également utiliser des néons pour ajouter une lueur sous les meubles. Par exemple, la lumière qui brille sous l'îlot de la table de cuisson sur la photo ci-dessus. On peut aussi placer des luminaires colorés sous les meubles pour un éclairage d'accentuation, alors pourquoi ne pas utiliser des néons ?

 

Les différentes ambiance que procurent les lampes néon 

1-Créer un espace futuriste

Une idée plus concrète est d'utiliser les néons pour créer une ambiance futuriste pour une salle de jeu. En ajoutant un éclairage vertical au néon ou des tubes à LED.

Bureau gamer néon verticaux

Elle peut également être utilisée dans des chambres d'artistes, des salles de détente et des caves à vin pour créer une ambiance tamisée. 

2- Créer un espace rétro

Les néons étaient très en vogues dans les années 70. Surtout au états-Unis. A l'émergence du capitalisme la concurrence était rude. Tout le monde voulait prendre sa part du gâteau. Il fallait donc attirer l'oeil des passants ou des potentiels clients avec des néons et tubes fluorescents toujours plus grand et toujours plus brillant.

Néon Hard Rock Cafe

3- Créer un espace digne d'un mégalopole asiatique

A l'exemple de Tokyo, de nombreuses grandes villes abondent de luminaires et lampes en tout genre pour attirer l'attention des gens. 

Néon publicité japon

Vous donc créer une ambiance digne de ce nom en décorant une pièce de votre choix avec des éclairage puissant et resistant. La lumière émise étant visible de loin offre une meilleure visibilité. 


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.