Espace de travail studieu et productif lampe LED de bureau

Lampe à LED, Lampe de bureau, LED, Travail -

Comment bien choisir sa lampe de bureau ?

de lecture - mots

Une lampe de bureau fait partie intégrante de tout espace de travail aménagé. Un bureau ou un espace de travail n'est jamais complet sans une lampe de bureau, donc quand il s'agit d'acheter la bonne lampe, il est préférable de connaître les tenants et aboutissants des lampes de bureau modernes et design afin de pouvoir choisir celle qui vous convient. Voici comment choisir la lampe la mieux adaptée à votre espace de travail:

Travail heureux avec une lampe de bureau moderne et design

L'objectif d'une lampe de bureau

Avoir une lampe sur son bureau n'est pas juste esthétique, tout comme les lampes de chevet, elle permet d'éclairer la tâche à accomplir. Qu'il s'agisse de taper sur le clavier ou de lire des petits caractères, vous voulez voir confortablement et clairement. C'est là que la lampe de bureau entre en jeu.

Lampe Design moderne connectée et posée sur un bureau en bois 

Les lampes de bureau modernes peuvent avoir plusieurs rôles, comme par exemple comme une couche supplémentaire dans l'éclairage général d'une pièce. Avec la quantité de lampes LED de bureau magnifiquement conçues que l'on peut trouver sur Lampe Design, la lampe autrefois ennuyeuse peut maintenant contribuer à moderniser votre intérieur. Les lampes de bureau modernes étant aujourd'hui multifonctionnelles, vous devez vous demander à quoi servira votre lampe.

Premièrement, une lampe de bureau vous permettra de mieux contrôler la quantité et l'orientation de la lumière, ce qui est essentiel si vous passez votre journée les yeux sur un ordinateur ou bien sur un livre. 

Si votre lampe de bureau est votre principale source d'éclairage, voici quelques critères à prendre en compte: 

  • Taille de la lampe

Grande lampe de bureau pour architecte

Examinez votre espace de travail, en tenant compte de la taille de votre bureau et du type de travail qui s'y fait. Les grand bureaux, comme les tables à dessin dont la surface doit être éclairée, nécessitent des grandes lampes de bureau, plus hautes avec un bras plus long qui peut s'étendre sur toute la longueur de votre bureau avec par exemple un bras articulé. Parfois, la meilleure solution consiste à réorganiser votre bureau de manière à ce que votre lampe puisse éclairer entièrement votre zone de travail.
  • Quantité de lumière

Nuance lumière lampe à LED

La fatigue oculaire n'est pas à prendre à la légère, un bon éclairage permettra de l'éviter. En vieillissant notre vue diminue et nous aurons besoin de plus de lumière. Les yeux plus âgés sont également plus sensibles à l'éblouissement, alors trouvez une lampe avec un faisceau directionnel. Mais aussi, avec une lumière douche.

Une lampe à LED est idéale. Non seulement elle consomme moins d'énergie et dure plus longtemps, mais les LED ont un faisceau direct, ce qui permet de se concentrer uniquement sur ce que l'on souhaite. De plus, il n'est plus nécessaire de changer les ampoules tout le temps  car leur durée de vie sont très longue. Un point important est le réglage de l'intensité lumineuse, car vous pourrez adapter l'intensité selon les circonstances.

Idéalement, opter pour une lampe d'au moins 5 à 10 watts pour un bureau à domicile.

Pour optimiser au mieux votre temps de travail et vos résultats opter pour une lampe LED connectée avec un connecteur USB pour recharger votre smartphone.

  • Position de la lumière

Grande lampe de bureau idéal pour la lecture

Votre lampe de bureau doit être placée au-dessus de votre tête, le faisceau étant dirigé à l'opposé de vos yeux. Une lampe de bureau qui peut être inclinée et ajustable. Vous pouvez aussi ajouter des lumières supplémentaires, comme des appliques murales ou des lampes à pince, pour éclairer au mieux votre espace de travail. 

  • Un style et un design de lampe adaptés à votre espace

Lampe noire sur bureau ingénieur

Une lampe de bureau de bonne qualité comme celles que vous trouvez sur Lampe Design, vous suivra longtemps, que vous soyez étudiants, architecte, Ingénieur ou autres, la Lampe doit vous correspondre. vous pourrez trouver aussi un éclairage de travail élégant qui s'harmoniser avec votre décor, à l'exemple de la lampe de bureau réglable.

Pour optimiser au mieux votre espace de travail, veuillez à ce que votre bureau soit en direction d'une source de lumière indirect comme une fenêtre pour capter la lumière du jour. 

 


    Newsletter

    Recevez nos articles dans votre boite email.