décoration lampe led

9 conseilles pour créer une ambiance chaude et confortable grâce à l'éclairage ?

de lecture - mots

Si les longues et sombres journées d'hiver vous ont déprimé, il est peut-être temps de réchauffer l'éclairage de votre maison. Bien que vous ne pensiez peut-être pas à régler votre éclairage tous les jours, vous serez surpris de constater à quel point l'ajout d'une lampe de table supplémentaire ou le changement d'ampoules peuvent modifier l'ambiance d'une pièce. Vous n'y croyez pas ? Relevez le défi : essayez l'un de ces neuf conseils d'éclairage, et nous sommes prêts à parier que vous trouverez les résultats éclairants.

1- Variez vos luminaires.

Rien ne crie "dortoir" plus fort qu'une lumière fluorescente peu flatteuse qui passe au-dessus de vos têtes. Si vous vivez dans un appartement en location avec un éclairage intégré sévère, investir dans quelques lampes de table, lampadaires ou une lampe de bureau peut changer radicalement l'ambiance de votre salon. Il faut en effet gardé à l’esprit qu’un éclairage intérieur est aussi important que la lumière extérieure. Pour une ambiance plus conviviale, choisissez un mélange de lampes à abat-jour diffusant la lumière, placée à différents niveaux (table et sol) et de lampes adaptées à votre bureau ou à votre coin de lecture préféré. Les plafonniers jouent un rôle important également.

Lampadaire led

2- Ne sous-estimez jamais la puissance d'une autre ampoule.

La prochaine fois que vous serez dans l'allée des ampoules et que vous débattrez entre "blanc froid" et "blanc chaud" ou « blanc neutre », jetez un coup d'œil à la température Kelvin indiquée sur la boîte. Pour une lueur plus chaude et plus dorée, choisissez une ampoule de 2 700 kelvins ou moins. Il existe de nombreux types d’ampoules e14, des ampoules à LED, des ampoules halogènes parmi toutes ces dénominations faites votre choix.

3- Installez un ensemble d'appliques.

Que ce soit au-dessus du lit, à côté du miroir de la salle de bains ou au-dessus d'un manteau, les appliques diffusent une lumière agréable qui donne à chaque pièce un air de confort. Au lieu d'utiliser une seule source de lumière intense, dispersez plusieurs luminaires à faible puissance dans la pièce pour produire une lumière plus douce.

4- Recherchez des abat-jour diffusant la lumière.

La lumière qui se diffuse dans la pièce est plus flatteuse que la lumière qui est dirigée dans un seul point. Pour obtenir cette lueur éthérée, choisissez des abat-jour en tissu semi-opaque, en lin ou en coton, ou recherchez des appliques en verre dépoli. Dans le loft, au-dessus, les lampes en tissu donnent une ambiance intime à un espace de style industriel. Ils permettent de réguler l’intensité lumineuse et le flux lumineux.

5- Allumez des bougies.

Outre le fait que tout semble plus magique, il y a quelque chose dans le charme à l'ancienne d'une bougie qui clignote et qui nous rappelle de ralentir pour manger, lire et parler entre nous. Allumez des bougies avant que vos amis ne s'arrêtent pour jeter une lueur chaude et créer une ambiance détendue. À cela, ajoutez une touche de sérénité avec de l’encens, vous trouverez les meilleurs choix de support encens cascade qui se mariera à la perfection avec votre déco, à l'exemple de ce support à encens représentant une montagne

6- Pensez aux lampes néon.

Lampe néon cactus

Les néons reviennent en force et refont apparition dans nos intérieurs. De par leur faible luminosité, le néon procure une quantité de lumière instaurant une ambiance calme immédiatement. Fini les halogènes ou l’incandescente, faites place au néon !!! De plus, vous pouvez exprimer un message a l'exemple de la lampe néon hello, ou bien la lampe néon arc-en-ciel. À cela s'ajoute une dimension psychologique qui renforcera l'atmosphère paisible avec vos amis. 

lampe néon dream

7- Utilisez des LED.

Des lampes LED mal utilisées peuvent être catastrophiques pour votre intérieur. Mais utilisées avec parcimonie elles se relèvent comme un éclairage indispensable. Notre conseil c’est d’utiliser des LED e27. Les ampoules LED font partie intégrante de l’éclairage général. Mais évitez avant tous les spots LED. L’éclairage LED comme éclairage indirect donnera un aspect tamisé dans votre intérieur.

8- N'oubliez pas les variateurs de lumière.

Psst...voici un truc de décoration que j'ai appris lors de séances photo : placez une lampe sur un variateur de lumière pour pouvoir régler facilement le niveau de lumière dans la pièce. Un variateur d'intensité enfichable vous permet de contrôler n'importe quel lampadaire ou lampe de table avec une ampoule à incandescence ou halogène.

9- Procurez-vous une veilleuse pour adultes.

Les lampes 3D ou veilleuses 3D représentent une source innovante pour créer une atmosphère chaleureuse. Il existe un nombre incroyable de lampes illusion 3D, vous trouverez certainement une représentation de vos passions ou héros favoris.  

Une veilleuse 3D ou lampe 3D est un luminaire idéal comme lampe de chevet pour créer une ambiance sans vraiment éclairer la pièce. Posez-en une sur une étagère ou une table de chevet pour donner de l'éclat à votre espace. Vous pensez que votre maison n'a pas encore atteint son maximum de confort ? Essayez les neuf étapes suivantes pour trouver votre maison la plus confortable.


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.